Ce mercredi 1er octobre 2014, la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer (DP) a annoncé que les travaux du projet Royal-Hamilius devraient commencer en automne, soit en septembre ou en octobre 2014.
D'après la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, les travaux devraient débuter en automne, comme plus aucun recours juridique n’est désormais possible. « Il reste à finaliser les conventions entre la Ville et les entreprises sélectionnées», a-t-elle ajouté.
Selon les informations de l’Essentiel, le chantier qui s’étalerait sur une durée de 48 mois, sera composé de 73 logements, de bureaux, de 10.000 m2 de commerces et de restaurants et d’un centre commercial de 1.300 m2, un « département store », dans l’ordre d’un Kaufhof.
De plus, d'après l'Essentiel, il y aura des places publiques, dont une sera une terrasse sur le toit d’un bâtiment et l’autre sera dédiée aux manifestations. Cette dernière se situera entre le boulevard Royal, et la rue Aldringen, face à la Poste. Tout le site sera relié à la future ligne de Tram.
Le projet devait être lancé en 2012, mais plusieurs recours déposés par les riverains ont retardé à plusieurs reprises le début des travaux. Finalement, les travaux devaient commencer début 2014 après que les riverains ont renoncé et que le feu vert a été donné par les autorités communales.
Source : http://www.lequotidien.lu/