Le magazine The Economist a réalisé un classement des villes où il fait bon vivre et la capitale luxembourgeoise se classe à la 25ème position sur 140. Selon les cinq critères retenus (la santé, la sécurité, la culture, l’éducation et les infrastructures publiques), Luxembourg est donc une ville plus agréable à vivre que Paris (29e), Londres (53e) ou encore New-York (55e).
En tête de ce classement, on trouve Melbourne pour la cinquième fois consécutive, suivie de Vienne et de Vancouver. Le rapport explique que les villes « qui ont le score le plus élevé ont tendance à être des villes de taille moyenne dans les pays riches avec une faible densité de population ». En remplissant deux de ces critères, Luxembourg parvient aisément à se hisser dans le premier quart du classement.
Cette information ne fait que confirmer le discours que nous tenons auprès de nos clients depuis des années : Luxembourg est une ville agréable à vivre. Et ce n’est pas un hasard si Unicorn, spécialiste des biens immobiliers du centre-ville, est implanté en plein cœur de ville, en face du Palais Grand-Ducal et à deux pas de la place d’Armes et de la place Guillaume.